Rencontre des Jeunes Physicien·ne·s (RJP) 2021 à Grenoble

Reservez le jeudi 9 décembre 2021 pour participer à la Rencontre des Jeunes Physicien·ne·s (RJP) 2021 à Grenoble !

 

Cette journée, organisée par la Société Française de Physique et l’école doctorale de physique de Grenoble, et aura lieu en présentiel au bâtiment GreEn-Er.

La thématique pour cette année est « Du nanométrique au planétaire ». La totalité du programme a été pensée par et pour des jeunes chercheur·e·s en physique ou travaillant sur des sujets à l’interface entre physique et autres disciplines.

 

Cette journée sera l’occasion de discuter avec d'autres jeunes chercheur·e·s dans un cadre moins formel que celui des conférences habituelles, mais en conservant une exigence scientifique de haut niveau. Ce moment d'échange est unique en son genre !

 

Des sujets allant de la géophysique, à la nanoscience et bien plus encore vous y attendent. Vous êtes invité·e·s à participer en présentant vos travaux sous forme de posters ou de courtes présentations orales de 10 minutes. Vous pouvez également venir en spectateur.

 

Pour vous inscrire et pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site internet : rjp-grenoble.jeunes.sfpnet.fr et notre évènement sur facebook https://fb.me/e/1qEPX41d3.

L’inscription est gratuite mais obligatoire !

La date limite de soumission pour un poster et pour une présentation orale est le 3 décembre. Des prix seront remis à tous les présentateurs !

 

En raison de la situation sanitaire, le pass sera obligatoire.

Le buffet et autres gourmandises vous seront offerts, une autre excellente raison de se joindre à nous !

Nous vous attendons nombreux afin de partager ensemble un agréable moment d'échange et de convivialité !

Merci de partager l’information avec vos équipes, collègues et étudiants.

rjp-grenoble.jeunes.sfpnet.fr

Partager cet article