Journées Accélérateurs 2021

Les Journées Accélérateurs 2021 auront lieu du mercredi matin 13 octobre à 8h30 (accueil le mardi soir) jusqu’au vendredi 15 octobre à 12h30

 

Les Journées Accélérateurs se dérouleront, si cela est possible, en présentiel à Roscoff, mais un format distanciel ou mixte est également à l’étude.

Ces journées constituent un moment privilégié de discussions entre les participants des laboratoires et les industriels français. Elles favorisent la communication dans le domaine des accélérateurs et sont l'occasion pour les plus jeunes de s'exprimer. L’organisation des Journées Accélérateurs est l’une des actions majeures menées par le bureau de la Division Accélérateurs au service de la communauté française du domaine.

Le programme sera articulé autour des thèmes suivants :

- Démarrages et mises en service

- Retours d’expérience

- Fonctionnement et fiabilité

- Médical et petites machines

- Instrumentation et technologies associées

- Accélérateurs laser-plasma

- Projets à venir

Le prix SFP Jean-Louis Laclare, récompensant de jeunes physiciens ou physiciennes ayant réalisé des travaux remarquables en physique et technologie des accélérateurs, sera décerné à cette occasion, ainsi que le prix du meilleur poster étudiant.

Pour que la Division Accélérateurs reflète la diversité et l’importance de la communauté, nous vous invitons à adhérer dès maintenant à la SFP pour participer à son action en y adhérant.

Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à participer à ces Journées, pour qu’elles soient un lieu vivant d’échanges sur les travaux de notre discipline.

Retrouvez les dernières nouvelles concernant cet événement sur cette page :
accelerateurs.sfpnet.fr/journees-2021

Partager cet article