Au nombre de 5, ils récompensent un travail de doctorant·e de très haute qualité couvrant - tout domaine de la physique ou de ses applications (pour les Prix Saint-Gobain et Daniel Guinier) ; - un des domaines de la physique de la Matière Condensée (pour le nouveau Prix Claudine Hermann - décerné par la division Matière Condensée) - un des domaines de la physique des Plasmas (pour le prix René Pellat - décerné par la division Physique des Plasmas) - un des domaines à l'interface entre la physique et la biologie (pour le tout nouveau prix décerné par la division Physique et Vivant).
Les conditions :• La thèse de doctorat doit être soutenue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 auprès d‘une université française. • Les candidatures doivent être présentées au choix par l‘un·e des membres du jury de la thèse, le/la directeur/trice de laboratoire, de l‘école doctorale ou de la thèse, un·e responsable d‘une section locale ou d‘une division de spécialité de la SFP. • Les candidatures sont à soumettre via le formulaire en ligne sur le site de la SFP. Date limite : 1er mars 2024.
Pour connaître la précédente lauréate du prix René Pellat cliquer ici Pour connaître les précédents lauréats du Prix Claudine Hermann, cliquer ici
Soumettre un dossier |
Article posté le 11/12/2023