Le 26 novembre 2021, une représentation des diplômés de la promotion 2021 de la licence de physique, de la licence d'ingénierie physique, de la licence professionnelle en radioprotection et sûreté nucléaire, du master de physique, du master de sciences de l'océan, de l'atmosphère et du climat et du master international "Nanoscale Engineering" de l'Université Claude Bernard Lyon 1 ont pu célébrer leur réussite universitaire et recevoir leur diplôme.
Le professeure Hélène Courtois, astrophysicienne et cosmographe de renom, également reconnue par ses actions de diffusion des connaissances scientifiques, était la marraine de la cérémonie.
La cérémonie s'est déroulée dans l'amphithéâtre Gouy de l'Université Claude Bernard Lyon 1 où les diplômés ont écouté le discours de la marraine de la cérémonie, reçu leurs diplômes et cadeaux et participé à des animations préparées par les organisateurs. Les parents et amis des diplômés ont pu suivre la cérémonie, qui était retransmise en direct.
Cet événement a été organisé par le groupe jeunes de la section Rhône de la SFP, l'Association de Physiciens de Lyon et l'iLM Teamdoc, avec le soutien de la Fédération de Recherche André-Marie Ampère, de la Faculté des Sciences, du Département de Physique de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et de la section Rhône de la SFP.
Article posté le 02/12/2021