Par le biais de cette bourse, le CEFIPRA vise à faciliter les échanges entre les étudiants en doctorat ou en master indiens et français, en leur offrant la possibilité de réaliser une partie de leurs travaux de recherche dans une université ou un institut de recherche et développement basé en Inde ou en France.
Domaines principaux : Sciences de l'atmosphère, Sciences de la Terre et de l'environnement, Sciences des matériaux, Sciences physiques, Sciences chimiques, Sciences de l'ingénieur, Sciences biologiques, Sciences de la vie et médicales, Sciences mathématiques et computationnelles, et Sciences agricoles.
La date limite pour cet appel est le 8 septembre 2024. Les détails de l'appel sont disponibles via le lien suivant : consulter le flyer
Pour déposer sa candidature, cliquer ici
Le Centre Indo-Français pour la Promotion de la Recherche Avancée (IFCPAR/CEFIPRA) est une organisation bilatérale créée par le gouvernement de l'Inde et le gouvernement de la France, est un modèle de recherche collaborative internationale dans les domaines avancés de la science et de la technologie. Le Centre a été fondé en 1987 et est soutenu par le Département de la Science et de la Technologie du gouvernement indien et le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères du gouvernement français. Ce Centre soutient divers programmes et thèmes émergents de recherche conjointe en science et technologie dans le cadre de la coopération indo-française.
Article posté le 02/09/2024