Depuis deux ans, des sociétés savantes académiques, regroupant plusieurs dizaines de milliers de professionnels de la recherche et de l'enseignement supérieur, ont commencé à travailler ensemble et à coordonner leurs activités.
Cette démarche a abouti à la tenue, le samedi 6 février 2021, de l’assemblée constitutive d’une association loi 1901 nommée “Collège des Sociétés Savantes Académiques de France”, indépendante de tout groupe d’intérêt politique, syndical ou économique. La SFP y est très investie puisque Guy Wormser, son actuel Président, est également Vice-Président du CoSSAF.
L'AG du 4 février 2022 sera précédée d’une réception des représentantes des association membres le 3 février 2022, et suivie l’après-midi du 4 février par un mini colloque dédié au thème de l’intégrité et de la déontologie scientifique.
Un programme détaillé des points abordés en AG et du mini colloque sera publié prochainement. Les représentant·e·s de toutes les membres, actifs et associés, à jour de leurs cotisations sont invité·e·s à cet événement.