Compte-rendu de la réunion Hcéres-SFP du 20 juillet 2022

Seconde réunion entre la présidence du Haut Comité d'Evaluation de la Recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres) et la SFP

La Société Française de Physique a rencontré en mars 2022 la présidence du Haut Comité d'Evaluation de la Recherche et de l'enseignement supérieur (Hcéres) pour lui faire part de l'inquiétude de la communauté à propos de certaines nouvelles modalités d'évaluation survenues lors de la vague C. Le compte-rendu de cette réunion est disponible ici.

Il avait été alors convenu de reprendre contact lors de la préparation de la nouvelle vague et du retour d'expérience de la vague C.

Eric Saint Aman, directeur du Département d’évaluation Recherche du Hcéres, a ainsi proposé à la Société Française de Physique une réunion le 20 juillet 2022 pour lui faire part des évolutions introduites dans cette nouvelle vague. Le compte-rendu détaillé de cette réunion, validé par l'Hceres, est disponible ici. La SFP note avec satisfaction qu'un nombre significatif des remarques faites en mars aient prises en compte.

Un prochain rendez-vous aura lieu débiut 2023 pour le retour d'expérience sur la vague C." 

Lire le compte-rendu de cette réunion

 

Partager cet article